Acheter des articles de puériculture d'occasion ou neuf?

 

Bébé arrive bientôt et la dure réalité va de paire avec vos futures responsabilités de parents : les dépenses.

Le matériel de puériculture, les vêtements, les jouets autant de produits chers qui durent peu de temps et sont indispensables.

 

Alors se pose la question : Puis-je acheter d'occasion?

 

Vos parents, vos proches dans la majorité répondront NON, seul votre portefeuille criera OUI.

Alors MARMAILLES.fr vous donne son opinion sans langue de bois.

 

Il est vrai que l'ancienne génération n'est pas friande de l'achat d'occasion, nous dirons que cela ne fait pas partie de leurs us et coutumes. Et si vous attendez votre premier enfant, il est totalement déconseillé par vos proches d'acheter d'occasion. Simplement parce qu'il faut le dire aux Antilles, nous sommes superstitieux, acheter d'occasion pourrait donner à ce nouvel être les mauvaises ondes de celui qui l'a utilisé auparavant. 

 

Mais les temps ont changé, fini les préjugés sans fondement, aujourd'hui nous voulons d'abord protéger notre planète afin d'offrir à nos progénitures un réel avenir. L'écologie est le premier point positif à l'achat d'occasion évitons donc, la surconsommation et le gaspillage. 

 

Ensuite il est primordial que les produits utilisés n'affectent pas notre santé. Il a été prouvé que les articles de seconde main  (en particulier les tissus mais pas que...) soient plus sains que les articles neufs. En effet, ils ont déjà dégagé une bonne partie des gaz toxiques suite aux différents lavages effectués. La santé est le second point positif à l'achat d'occasion. 

 

Alors OUI, une seconde vie est possible pour les articles de bébé. S'il est vrai que les vêtements ne demandent pas de précaution particulière, mis à part, être en bon état et propre avant d'être porté par vos bambins.

 

Les jouets et les articles de puériculture (siège auto; poussette, chaise-haute, porte bébé, lit.......) demandent une vigilance extrême. 

 

Il est primordial de vérifier :

- L'année de création des produits car les normes changent et évoluent.

-  Que les normes NF et CE soient visibles.

-  L'état des jouets, du matériel de puériculture.

- Le mécanisme et les sangles de sécurité des produits en particulier poussette, chaise haute....

-  L'aspect du tissu des différents produits.

 

N'hésitez pas à vérifier tous ces points lorsque vous achetez d'occasion à un particulier.

 

Vous pouvez vous fier au site MARMAILLES.fr (unique site d'occasion pour bébé aux Antilles) qui prend toutes les précautions nécessaires avant de mettre en ligne ses articles. N'oublions pas que c'est la prunelle de nos yeux qui utilisera ces différents produits. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags