Puis-je masser mon bébé?

Vous aimez vous faire masser, vous abandonnez dans les mains d'un professionnel ou d'un conjoint afin de se détendre, lâcher prise. Et bien sachez que votre bout de chou va aussi adorer cela et qu'il est tout à fait possible pour vous de réaliser ce moment de plaisir. 

Dans de nombreuses sociétés, notamment en Asie et en Afrique, le massage des bébés est une tradition. 

 

Les massages aident les nourrissons à prendre conscience de leur corps et soulager certains de leurs maux (coliques, poussées dentaires…). 

 

Ce petit rituel est avant tout un moment de plaisir de détente et de complicité entre le parent et son enfant. Chantez, parlez-lui avec des mots doux et ne le quittez pas des yeux. Restez à son écoute et arrêtez dès qu'il montre des signes d'agacement ou de faim. 

 

Le toucher doit être souple et léger, masser lentement et avec douceur. Il est possible d'utiliser une huile pour faciliter le glissement de vos mains et hydrater sa peau. Veillez à réaliser auparavant un test pour prévenir une réaction allergique en déposant quelques gouttes sur sa jambe ou son bras.

 

 

Où et comment masser?

 

MARMAILLES.fr vous dit tout 

 

Le massage se fait de bas en haut.

 

D'abord les pieds: 

Cela procure une sensation de détente dans tout le corps. Faîtes aller et venir vos pouces sur le dos puis la plante du pied. Frictionnez sa plante de pied avec la paume de votre main et finissez par faire rouler avec délicatesse ses orteils entre votre pouce et index.

 

Puis les jambes: 

Pour améliorer le tonus et la souplesse des muscles de votre bébé. Allongez votre enfant sur le dos et faite glisser vos mains sur ses cuisses. Après le massage des jambes faites-lui faire des mouvements de pédalo.

 

Ensuite le ventre:

Afin de soulager le ballonnement, la colique et la constipation. Massez son ventre en appuyant légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

La poitrine et les bras:

Cela favorise une respiration plus profonde. Toujours allongé sur le dos, vos mains au milieu de sa poitrine et glissez-les jusqu'aux épaules, puis glissez vos mains le long de ses bras.

 

Les mains:

Prenez ses mains entre vos pouces et vos index, avec de légères pressions, massez du poignet vers les doigts sur le dos et la paume de la main.

 

Enfin le dos:

Cela va favoriser un dos souple et ferme, idéal pour acquérir les bonnes postures. Maintenant votre bébé allongé sur le ventre, vous faites glisser lentement vos mains de ses épaules jusqu'au bas de sa colonne vertébrale.

 

Bon massage!

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags