Bébé à la plage...

 

Mois d'août, vacances!

Vous êtes nombreux à profiter des plages durant vos vacances. Que faut-il savoir pour passer de bonnes vacances au bord de l'eau avec bébé.

MARMAILLES.fr vous dit l'essentiel....

 

Mon bébé a été piqué
- par une méduse, empêchez-le de se gratter et rincez abondamment la plaque rouge à l'eau de mer. Versez du vinaigre dessus pour inactiver le venin et désinfectez avec une lotion antiseptique à base d'alcool. Donnez également à votre enfant un antalgique pour calmer la douleur et en cas de démangeaisons trop fortes, appliquez de la crème.

 par un oursin, retirez-la soigneusement avec une pince à épiler après avoir trempé le pied de l'enfant dans de l'eau pour ramollir la peau. 

 

Les dangers liés à la baignade

Sachez qu'un tout petit peut se noyer avec quelques centimètres d'eau. Il ne faut donc jamais relâcher votre surveillance. Si l'enfant est assez grand pour avoir des brassards, laissez-les lui durant tout le temps passé à la plage. Il peut être également utile de s'informer et de connaître les gestes des premiers secours en cas de noyade: renseignez-vous. 

Noter qu'avant l'âge d'un an, l'enfant ne peut réguler la température de son corps. Il est donc important  de le sécher rapidement avec une serviette des qu'il sort de l'eau. De plus, sachez que les bébés risquent l'hydrocution si on les plonge directement dans l'eau trop brutalement parce qu'ils sont restés longtemps au sec sans bouger. Mouillez votre enfant progressivement, d'abord ses pieds, ses jambes puis son ventre et son torse. 

 

Protéger bébé du soleil

La peau des enfants est extrêmement fragile, il est indispensable de protéger votre bébé, même à l'ombre. Votre enfant doit porter un tee-shirt, un chapeau, des lunettes de soleil et n'oubliez pas la crème solaire. Si toutefois, malgré les précautions votre bébé a attrapé un coup de soleil, appliquez de la crème apaisante contre les brûlures et les lésions. Préférez la baignade aux heures fraîches soient de 9 à 11 heures ou de 16 à 18 heures.

Pour tout comportement qui vous paraîtrait anormal, n'hésitez pas consulter un médecin.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags