Mon ado a un chagrin d'amour...

 

Comment faire pour aider mon ado à passer un chagrin d'amour? Pourquoi cela est si douloureux pour un ado?

En réalité que l'on soit un adolescent ou un adulte, une rupture est très difficile à gérer lorsqu'on éprouve des sentiments envers l'autre. 

Mais, le premier chagrin est celui qui fait le plus mal, le plus douloureux.

Vous voyez votre ado errer dans la maison comme une âme en peine, vous l'entendez pleurer dans sa chambre mais il ne dit pas un mot.

 

Que faire? MARMAILLES.fr vous propose quelques moyens de réaction.

 

S'il n'est pas prêt à vous parler de son mal être, n'insistez pas. Lancer lui des perches, montrer lui que vous êtes présent et disponible au besoin, sans lui faire passer un interrogatoire.

Si au contraire  il vous raconte tout, ne niez pas sa douleur mais authentifiez sa peine en lui disant " Je sais ce que tu ressens, je suis passé par là également, c'est très douloureux mais avec le temps ton coeur guérira..."

Soyez un peu plus souple avec lui durant cette période, proposez lui de sortir, de faire du shopping, de s'occuper de lui afin de remonter son estime de soi ou encore faîtes venir ses amis afin d'éviter qu'il se renferme sur lui-même.

Conseillez lui de supprimer son ex sur les réseaux sociaux afin de ne pas surveiller constamment ce qu'il fait et lui permettre de tourner la page plus facilement.

 

Après quelques semaines, votre ado nie la rupture et refuse de l'accepter, il ne cesse de s'enfoncer dans le silence et l'isolement. Il n'a goût à rien, il n'a toujours pas d'appétit et ses notes scolaires s'effondrent.

Il est impératif de le secouer un peu afin qu'il sorte avec ses amis et qu'il réagisse au niveau scolaire. Prenez le temps de partager avec lui des moments à deux dans un univers qu'il apprécie. Si votre adolescent ne semble pas sortir de ce tourbillon négatif peut-être que son chagrin bascule en dépression, dans ce cas emmenez-le consulter un psychologue.

 

Cela vous déchire le coeur de voir votre progéniture souffrir de la sorte, vous souhaiteriez prendre sa peine à sa place. Sachez que le premier chagrin d'amour est certe très douloureux mais il aide votre adolescent à mûrir.  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags