Une grossesse zen pour un bébé calme

 

La grossesse est un ascenseur émotionnel perçu aussi bien par la mère que le foetus. En effet, cette période est souvent synonyme de doutes, de craintes mais aussi de joies et de surprises. Vous souhaitez avoir des conseils, mais votre entourage s'est transformé en sage femme, gynécologue ou autre conseiller en tout genre. Du coup vous entendez tout et son contraire et vous culpabilisez de tout ce que vous faites ou ne faites pas durant cette grossesse. MARMAILLES.fr vous livre quelques conseils pour avoir une vie équilibrée, favorable à la sérénité de votre futur bébé.

 

Apprivoisez votre image

Une poitrine plus imposante, des courbes plus généreuses, peut-être des vergetures, des kilos supplémentaires et des douleurs. Votre entourage ne voit plus que cette grossesse et ce corps au point d'en oublier la femme que vous êtes avant tout. Apprivoiser cette silhouette rester féminine. S'approprier son corps en pleine mutation aide à être mieux dans sa tête.

 

Gérez vos émotions

Sachez que l'angoisse et le stress entraînent une baisse de la progestérone, une hormone qui permet au foetus de bien s'accrocher à la paroi utérine. A l'inverse, une femme épanouie libère de la sérotonine, une hormone appelé aussi "hormone du bonheur" qui passe à travers le placenta et confère à l'enfant un état de bien être. Eloignez vous donc, des personnes négatives car un regard apaisé sur vous sera ressenti aussi par le bébé.

 

Créez une relation avec votre bébé

Il est nécessaire et important de créer un lien fort avec votre bébé pendant la grossesse. Prenez l'habitude de lui parler afin qu'il se familiarise avec les voix de ses parents, la parole réconforte, stimule et apporte sécurité au foetus. Touchez-le, caressez-le  également à travers votre ventre. 

 

Faîtes-vous confiance

Toutes les femmes n'ont pas la fusion maternelle, en effet cette préoccupation maternelle primaire ne se commande pas. Certaines femmes veulent des enfants depuis toujours mais ont du mal à toucher leur ventre ou visualiser leur bébé, c'est un refus de la grossesse mais pas de l'enfant. D'autres sont très investies, et lisent tout par anxiété. Faîtes-vous confiance, vous serez une bonne mère, de bons parents, écoutez-vous, ressentez-votre corps, suivez votre instinct, la fusion, le lien avec votre bébé se construit au fil du temps.

 

Renforcez votre couple

La grossesse met le couple à l'épreuve, la sexualité est plus capricieuse et la libido moins prévisible mais le sexe génère du bien être, il est donc nécessaire de vivre sa sexualité pendant sa grossesse aucun mal ne sera procurer au foetus bien au contraire. Durant la grossesse l'homme peut se sentir exclu et la femme incomprise. Le couple doit au plus tôt s'exprimer, s'écouter être plus complice encore durant cette période de grossesse.

 

Ayez une bonne alimentation

Une alimentation saine riche en acides gras essentiels oméga 3, vitamines et minéraux, aide à se sentir bien. Consommer régulièrement les poissons gras, les fruits, les noix, les graines, les produits laitiers, la viande maigre, la volaille, les céréales et les légumes.

 

Faîtes du sport

Le sport a toujours eu des biens faits sur le corps humain. Il permet une meilleure oxygénation du sang et un sentiment de bien être. Il permet aussi un meilleur sommeil et donc une amélioration du bien être;  le sport doux est l'allier d'une grossesse zen et d'un bébé zen. Par exemple la marche, la natation et le yoga. 

 

En conclusion, peu importe les évènements regardez toujours le coté positif durant cette grossesse. MARMAILLES.fr souhaite une Zen attitude à toutes les futures mamans.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags