Quand donner des responsabilités à mon enfant?

Aucun parent ne souhaite avoir un "Tanguy" à la maison. Avoir un enfant autonome c'est avoir un adulte responsable demain.


Nombreux sont les parents qui assument toutes les tâches ménagères soit parce que cela va plus vite, pour éviter les conflits ou encore trouvent des excuses à leurs progénitures: il est fatigué, longue journée, il est trop petit.

Mais comment apprendront-ils que tout ne se fait pas par magie, pour vivre en société et s'épanouir dans un groupe il faut que les tâches autant que les plaisirs soient partagés.

Alors, à quel âge commencer? Plus ils sont petits et mieux c'est.

Vous serez les premiers ravis à voir votre enfant autonome, il aura la joie de faire comme les adultes, cela va développer sa confiance ainsi que son estime.

Demain adulte, il sera autonome. Il sera responsable chez lui c'est à dire qu'il gèrera ses tâches quotidiennes mais aussi administratives.

Il apprend à aider les autres aujourd'hui afin de pouvoir vivre demain en colocation ou en couple.

Des enfants autonomes cela permet aussi à vous parents d'avoir du temps pour vous. Et que cela fait du bien de s'accorder du temps: un vrai bonheur.

Ne perdez pas une minute et mettez en place un tableau de tâches quotidiennes selon l'âge de vos bambins. Cela vous évitera de répéter plusieurs fois, c'est un mémo pour l'enfant et il notera ce qui a été fait.

MARMAILLES.fr vous propose une Charte des tâches à effectuer selon l'âge trouvée sur le site alloprof parents.

Article à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SERVICE CLIENT

PRESSE

© 2019 par Marmailles.fr. Tous droits réservés. Toutes les marques présentées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.