Préserver sa vie intime pendant la grossesse.

Vous êtes enceinte et vous vous poser des questions sur votre sexualité. Vos envies sexuelles sont toujours présentes mais vous avez une sexualité de femme-maman et de même pour votre partenaire. Chacun à ses préoccupations liées à la grossesse et au bébé, de ce fait il est tout à fait normal que l'activité et le comportement sexuel changent au cours de la grossesse.

MARMAILLES.fr vous dit tout sur les rapport sexuels pendant la grossesse.


Stop! aux idées reçues, la peur de nuire à l'enfant ne doit plus être un prétexte pour restreindre les rapports sexuels. NON, l'enfant n'est pas témoin de vos ébats. NON, la pénétration ne peut faire aucun mal au bébé.

Votre enfant ne risque absolument rien et vous pouvez continuer à faire l'amour jusqu'à la fin de la grossesse.

Sachez que faire l'amour pendant que vous attendez bébé est une excellente chose pour plusieurs raisons :


n°1 : Muscler le périnée

Pendant un orgasme, le périnée se contracte. Cela fait travailler ce muscle très utile. En effet, un périnée bien musclé aide à l'accouchement et vous évitera plus facilement les fuites urinaires.


n°2 : Garder confiance en soi

Pendant ces neuf mois, votre corps va subir certaines transformations. Si la plupart du temps, la grossesse est une période d'épanouissement pour les futures mamans, il n'est pas rare qu'elles aient quelques coups de blues en voyant leur corps subir autant de bouleversements. Faire l'amour enceinte peut vous aider à continuer d'aimer votre corps et à retrouver confiance.


n°3 : Se détendre et mieux dormir

En faisant l'amour avec votre partenaire, vous vous sentez bien et c'est normal. Votre corps libère pendant l'acte une hormone appelée ocytocyne qui apaise les tensions et favorise votre sommeil.


n°4 : Conserver l'intimité du couple

Le futur papa a parfois du mal à trouver sa place pendant la grossesse. Des relations sexuelles épanouies pendant la grossesse permettent au couple de rester soudé et de conserver le lien, qui va souvent être mis à mal pensant les premiers mois de bébé.


n°5 : Connaître encore plus de plaisir

Durant le premier trimestre de grossesse, certaines femmes voient leur libido diminuer à cause de la fatigue et des premiers symptômes de grossesse. Mais une fois le quatrième mois entamé, le désir décolle, les particularités physiques liées à la grossesse permettent d'obtenir des orgasmes plus facilement.


n°6 : Le bien-être de bébé

Le bébé ressent vos émotions, un orgasme déclenche des contractions utérines qui vont bercer votre loulou.


n°7 : Expérimenter de nouvelles positions

Au fur et à mesure de la grossesse votre ventre va prendre de plus en plus de place, il vous faudra donc réinventer votre vie sexuelle en testant de nouvelles positions.


Voilà, vous savez tout alors ne vous privez plus...

Article à l'affiche
Articles Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SERVICE CLIENT

PRESSE

© 2019 par Marmailles.fr. Tous droits réservés. Toutes les marques présentées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.