Décorer une chambre de bébé unisexe.

Vous ne souhaitez pas connaître le sexe du bébé, cependant il nous faut commencer à décorer sa chambre car il arrive bientôt. Vous savez le sexe mais vous souhaitez une chambre unisexe, car la chambre sera utilisée pour plus d'un enfant au cours des années. Vous envisagez une chambre neutre, accueillante pour les deux sexes.

 

MARMAILLES.fr vous donne quelques conseils pratiques ...

 

 

Avant de penser aux couleurs, choisissez déjà le style de meubles que vous souhaitez avoir. Favorisé des meubles contemporains avec un design épuré.

 

La couleur dominante de la chambre sera largement utilisée sur les différentes surfaces ainsi que dans la décoration et le textile de la chambre de bébé. Choisissez des accents de couleurs pour équilibrer la couleur principale. Choisissez au moins une couleur supplémentaire qui créera un contraste par rapport à la couleur principale.

 

N'ayez pas peur de jouer avec les tissus de différentes textures et motifs. il n'est pas nécessaire que la garniture d'allaitement soit forcément de le même couleur ou avec les mêmes motifs que la literie, le tapis et les coussins décoratifs.

 

Pour la décoration vous privilégiez des thèmes unisexes comme; l'alphabet, les chiffres, les animaux, les voyages ou encore des motifs de bords de mer....

 

Idée 1: Créer une atmosphère apaisante pour votre bébé, on peut s’inspirer des intérieurs épurés scandinaves. Teintes claires, luminosité, bois et matériaux naturels. N’oubliez pas que votre enfant grandira vite et à un moment donné il faut repenser l’aménagement et la décoration de sa chambre

 

Idée 2: La couleur blanche est universelle, elle est souvent choisie pour la conception des chambres à coucher. Apaisante et neutre, le blanc est parfait pour la chambre bébé mixte, combinez-la avec du mobilier en bois clair et décorez avec des objets en tons neutres.

 

Idée 3: Moderne et élégant le gris et jaune. Le jaune pâle est doux et le gris est épuré et élégant.

 

Idée 4: Le beige est à mi-chemin blanc cassé et un marron très clair. Il est une bonne option pour la chambre bébé mixte. On peut la marier au blanc, au vert ou au rouge. Attention, le rouge en très petite touche.

 

A votre décoration...

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags