top of page

Quand les parents ne s'entendent pas sur l'éducation.

Vous êtes parents et vous vous entendez parfaitement bien sauf sur l'éducation des enfants. Vous avez les mêmes objectifs de réussites de vos bambins mais une vision différente de comment y arriver. Que faire pour conserver une harmonie dans l'éducation.

Il est évident que chaque personne provient d'un milieu familial unique, chaque parent possède ses expériences en fonction de son vécu. Il est important, même primordial d'être attentif à la vision de l'autre afin d'enrichir son propre point de vue sur l'éducation de votre enfant. Votre objectif commun n'est autre que donner à votre enfant une éducation faite de valeurs qui vous sont propres. La clé de la réussite sera votre entente face à lui.

Les enfants testent constamment les parents afin d'avoir un nouveau jouet, se coucher plus tard, regarder la télé, aller jouer.... il demandera d'abord au parent le plus susceptible de répondre favorablement à son attente. L'un dit oui, l'autre dit non. Il faut être cohérent dans vos attentes, MARMAILLES.fr vous prodigue quelques conseils pour maintenir l'harmonie.

1- Discuter des valeurs importantes pour chacun de vous

2- Expliquer à l'autre votre point de vue sur l'éducation souhaitée en argumentant.

3 - Ne vous disputez jamais devant vos enfants, même si vous n'êtes pas d'accord sur une décision prise à votre insu.

4- Prendre le temps de discuter sur les demandes des enfants afin de trouver un compromis commun.

5- Etablir des priorités dans vos décisions. Il ne faut pas avoir raison sur tout, sachez lâcher prise pour le bien de votre enfant.

6- Partager les tâches d'éducation. Si maman est très maniaque et que papa est plutôt porté sur les bonnes manières. Alors maman veillera à ce que tout soit ranger, propre dans sa chambre et papa s'occupera davantage au fait qu'il dise bonjour quand il arrive dans un lieu. Chacun gère son domaine.

7- Respecter l'autorité de l'autre et excercer l'autorité sur l'enfant à tour de rôle.

Quel est votre position face à l'éducation de votre enfant? Vos témoignages nous intéressent.

Partagez avec MARMAILLES.fr

bottom of page