La proportion des enfants guadeloupéens en situation d’obésité est deux fois plus élevée qu’en France métropolitaine cela justifie la volonté de MARMAILLES.fr à vous informer des risques d'une part et des changements à opérer immédiatement.
En Guadeloupe, deux enfants sur 10 dont l’âge est compris entre 3 et 15 ans sont atteints d'obésité. Ce surpoids a des conséquences directes sur la santé de l’enfant notamment
- des anomalies respiratoires
- une puberté précoce
- l’hypertension
- le diabète. Il est possible de prévenir la maladie en modifiant les habitudes alimentaires de l’enfant, en préconisant une activité sportive régulière.
Le pôle obésité du réseau Grandir, rattaché à la Société Guadeloupéenne de pédiatrie, prend en charge les enfants en situation de surpoids à la demande des parents. Un accompagnement médical, nutritionnel, diététique et psychologique est proposé aux enfants, pour une durée de deux ans.
http://reseaugrandir.e-monsite.com
Il existe également l'association AGOSSE : Association Antilles Guyane de Lutte contre l'Obésité, le Surpoids, et la Sédentarité chez l'Enfant. Cette association a pour but de mener toute action en rapport avec l'information, la prévention, le traitement et le suivi de l'obésité. Elle peut mettre en place une structure pouvant accueillir des enfants et adolescents âgés de 8 à 16 ans pour une prise en globale avec une équipe pluridisciplinaire.
Mme Valérie SARRADE, Sécrétaire adjointe : 0690 43.41.67
https://www.facebook.com/agosse971/
MARMAILLES.fr vous dit: "fout sa bèl lè ou ni la santé" Prenez soin de vous et de vos enfants