Le coloriage

 

A l'heure où le numérique et les écrans sont les jouets d'une majorité des enfants, les pinceaux, les feutres et les crayons ont-ils encore leur place? MARMAILLES.fr vous dit OUI, le coloriage est une activité importante chez l'enfant ponctuée d'étapes clés.

 

 

Le coloriage est une activité qui aide les enfants à se détendre et à stimuler leur concentration choses importantes quand on sait que les écrans produisent tout à fait le contraire. Penser donc à offrir un livre de coloriage plutôt qu'une tablette, vous y gagnerez financièrement et cela ne peut être que positif sur le comportement de votre bambin. 

 

En coloriant, l’enfant matérialise par un processus de création qui lui est propre ce à quoi lui-même a décidé de donner forme via l’image. Sa création démontre, preuve en main, ce qu’il est capable de faire. Ce n’est pas un hasard si les enfants sont généralement si fiers de montrer leurs créations, de les commenter et de les offrir. Et offrir quelque chose réalisé personnellement renforce l’assurance de soi-même.

 

En coloriant l'enfant doit apprendre à tenir correctement son crayon de couleur ou feutre, être souple du poignet tout en appliquant la pression necessaire pour contrôler son geste. Plus les doigts sont entraînés, plus ils sont habiles. Face aux résultats immédiatement visibles, les enfants sont stimulés et persévèrent. Ce faisant, ils entraînent sans cesse la coordination œil-main.

 

Enfin, le coloriage est une étape indispensable pour préparer l'enfant à l'écriture.

 

MARMAILLES.fr vous conseille des activités coloriages durants ces vacances scolaires.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Bienvenue, Nou kontan wè zot

July 1, 2018

1/1
Please reload

Articles Récents

September 7, 2020

June 1, 2020

March 24, 2020

November 11, 2019

October 14, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags